Shinigami power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout sur le clan Shinigami
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résumé de la série

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kildan
Admin
Kildan


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2006

Résumé de la série Empty
MessageSujet: Résumé de la série   Résumé de la série EmptyJeu 17 Aoû - 5:40

Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux oranges et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.

Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!



TITRE ORIGINAL : Bleach
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [STUDIO PIERROT]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [KUBOTITE]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins


Voilà le résumé rapide de la série , je completerai çà petit à petit Rolling Eyes
Je vous mettrai également le descriptif des différents personnages .
Ainsi que de belles images ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kildan
Admin
Kildan


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2006

Résumé de la série Empty
MessageSujet: Les Shinigamis   Résumé de la série EmptyJeu 17 Aoû - 6:01

Les Shinigamis sont des divinités de la mort.
Ce sont des âmes, c'est pour cela que seuls les humains possédant des dons de médium peuvent les voir. C'est le cas d'Ichigo. Mais ce ne sont pas des âmes normales : en fait, elles sont dotées d'une puissance spirituelle supérieure à la normale, voir même incroyablement élevée pour les capitaines de divisions. C'est pour cela que seules peu d'âmes ont la capacité de devenir Shinigami.
Physiquement, ils sont très ressemblants aux humains, mais ils sont beaucoup plus vieux qu'ils n'y paraissent.


La Soul Society est un monde à part, vivant en parallèle avec celui des humains. Sauf qu'à l'intérieur vivent les âmes, et également les Shinigamis. Dans cette Soul Society, on distingue deux parties : Le Rukongai et le Seiretei.
La Soul Society est formée de spiritons, des particules d'énergie spirituelle. Il n'y a donc rien de matériel dans la Soul Society.
Elle peut être considérée comme une ville où régissent des lois qui doivent être respectées coûte que coûte.
La chambre centrale 46 se compose de 40 sages et de 6 juges venant de toute la Soul Society. C'est la plus grande institution de justice de la Soul Society. Que ce soit un crime commis par un Shinigami dans la Soul Society ou dans le monde réel, c'est ici que se déroulent les jugements. Et lorsque l'usage de la force pour exécuter les sentences est nécessaire, les ordres sont envoyés aux différentes équipes du Onmitsukidou (équipes ne se servant que du Kidô). Après la décision, aucune exception n'est acceptée, même pour un capitaine de division.

Le Rukongai :
Le Rukongai est le premier endroit où les Shinigamis amènent les âmes dans la Soul Society. Le Rukongai n'est donc pas peuplé de Shinigamis. C'est également le quartier le plus pauvre, mais le plus libre et le plus peuplé. Ce quartier de la Soul Society est un endroit ou les âmes peuvent naître et mourir. Et on trouve même des âmes qui sont dotées d'une énergie spirituelle conséquente et qui deviendront des Shinigamis. C'est en fait aussi une source de Shinigamis.
Le Rukongai entoure le Seiretei et est séparé en quatre zones : la zone nord, sud, ouest, est. Chaque zone contient 80 secteurs. Ces secteurs sont classés en critères de noblesse et de tranquillité. C'est à dire que le secteur 80 sera le quartier où l'on verra le plus d'affrontements et de désolation.
Les âmes vivant dans le Rukongai n'ont pas le droit d'entrer dans le Seiretei, là où les Shinigamis vivent.



Le Seireitei :
Le Seiretei est l'endroit où les Shinigamis vivent. Les maisons y sont belles et vastes, car les Shinigamis ont tous les pouvoirs, même si certains clans du Rukongai les combattent. Tous ceux qui naissent dans la Soul Society deviendront des Shinigamis de celle-ci à coup sûr. Néanmoins, il y a peu de femmes dans le Seiretei, probablement parce que les femmes sont plus faibles... A ce propos, le Seiretei est un endroit fermé, où les simples âmes sont interdites. Pour assurer cette isolation, il y a différentes sécurités évoquées dessous. Même si des intrus réussissent à entrer dans le Seiretei, il y a tout un système d'alerte qui est déclenché, avec tous les Shinigamis à des postes de défense ; tout le Seiretei est fouillé afin de les trouver. Les capitaines de divisions sont même des fois appelés afin de combattre.

- Le Seireimon : Quand des âmes tentent d'entrer dans le Seiretei, une grande palissade se baisse autour de celui-ci, munie de quatre portes. Chacunes de ces portes sont gardées par un gardien, un guerrier de la Soul Society. Cette porte est aussi appelée " Hakutômon ". Pour pouvoir passer, il suffit de battre ce gardien. Mais, selon Gin Ichimaru, le gardien doit mourir plutôt que de laisser passer ses adversaires, si ceux-ci ont gagné. Cette barrière est faite de Sekkiseki, un minerai très rare, même au Soul Society. Il a la particularité de repousser toutes les attaques spirituelles. Le Seireimon ne peut donc être franchi que par les quatre portes.

- Le Shakonmaku : Le Shakonmaku est une énorme barrière spirituelle formée de spiritons formant une bulle en dessus du Seiretei pour empêcher toute attaque venue du ciel. Pour pouvoir passer cette barrière, Ichigo et ses compagnons utiliseront une boule d'énergie spirituelle. A noter que le Shakonmaku est invisible si son énergie spirituelle n'est pas troublée.
Même si certains Shinigamis viennent du Rukongai, d'autres sont issus du Seiretei. Ce sont principalement les nobles, mais pas forcément les plus forts. Des intrus dans le Seiretei sont appelés « Ryokas », et les Shinigamis les traquent jusqu'à qu'ils les trouvent. Les capitaines de divisions dégainent leurs Zanpakutos si cela est vraiment nécessaire.

- Le temple des regrets :
Le temple des regrets est une gigantesque tour au centre du Seiretei. C'est là que sont enfermés les Shinigamis en attendant d'être exécutés par le Soukyoku.

- Le Soukyoku :
Le Soukyoku est un immense Zanpakuto qui, selon les rumeurs, possède une puissance et une défense d'un million de Zanpakutos. Il sert à tuer les Shinigamis qui sont condamnés à mort. Lors d'une exécution, le sceau qui est appliqué au Soukyoku est libéré et, ainsi, sa puissance se révèle.




Le Gotei 13 contient les 25 plus puissants Shinigamis de tout Soul Society. Il y a 13 divisions de Shinigamis, et chacune possède un capitaine et un vice-capitaine, et ensuite ce que l'on appelle les sièges, en partant du troisième siège, le troisième Shinigami le plus puissant de la division. Le Gotei 13 regroupe donc tous les capitaines et vice-capitaines de toutes les divisions.

Voilà la liste des Shinigamis du Gotei 13 :

Division 01 : Yamamoto Genryuusai Shigekuni / Vice-capitaine inconnu
Division 02 : Soi Fon / Marechiyo Oomaeda
Division 03 : Ichimaru Gin / Kira Izuru
Division 04 : Unohana Retsu / Kotetsu Isane
Division 05 : Aizen Sôsuke / Hinamori Momo
Division 06 : Kuchiki Byakuya / Abarai Renji
Division 07 : Komamura Sajin / Iba Tetsuzaemon
Division 08 : Kyouraku Shunsui / Ise Nanao
Division 09 : Kaname Tousen / Hisagi Shyuuhei
Division 10 : Hitsugaya Toushirou / Matsumoto Rangiku
Division 11 : Zaraki Kenpachi / Kusajishi Yachiru
Division 12 : Kurotsuchi Mayuri / Kurotsuchi Nemu
Division 13 : Ukitate Jyuushiro / Shiba Kaien




Les Zanpakutos sont des grands Katanas (sabres). Il n'y a que les Shinigamis qui en ont, et la taille et la puissance du Zanpakuto dépend de la force spirituelle de son propriétaire. Pour cette raison, les Zanpakutos ne se prêtent pas ni se donnent. Certains ont un poignée d'arrêt d'autres pas, certains sont plus courbés que d'autres.
Chaque Zanpakuto a un nom, et si son utilisateur le connaît, celui-ci devient plus fort, car il peut se reposer sur son sabre. A noter que tous les Shinigamis du Gotei 13 connaissent le nom de leur Zanpakuto, sauf Kenpachi Zaraki.
Tous les Zanpakutos ont des niveaux de libération. Le premier se nomme " Shikai ", et le second " Bankai ". Atteindre le premier niveau n'est pas compliqué pour un Shinigami, mais le Bankai prend une dizaine d'années pour sa maîtrise, sauf avec une technique d'Urahara Kisuke, qui inventa une méthode pour l'obtenir en trois jours. Tous les capitaines sauf Zaraki Kenpachi maîtrisent le Bankai.



Tenue du Shinigami :
Tous les Shinigamis s'habillent de la même manière et ont à peu près le même équipement. Mais comme toutes les divisions ont leur spécialités, il y a certaines différences qui seront évoquées plus loin.
L'équipement de base du Shinigami est :
- Habit : C'est une longue tunique noire qui descend jusqu'aux chevilles.
- Ceinture : Une ceinture blanche en tissus ferme l'habit.
- Sandales : Des sandales en cuir très légères, pratiques pour les déplacements rapides.
- Zanpakuto : Chaque Shinigami possède un Zanpakuto diférent, plus ou moins grand. Ils sont généralement accrochés à la ceinture. A l'intérieur de la tunique typique des Shinigamis, à la hauteur du torse, est brodé l'insigne de la division de celui-ci, ce qui permet de mieux se reconnaître entre membres de division. Une division étant assez conséquente en nombre de Shinigamis.

Note : Les Shinigamis portent leurs Zanpakutos à la ceinture, mais comme celui d'Ichigo est énorme, il est contraint de le porter sur le dos.



Quand ils ont fini leurs études, certains Shinigamis sont envoyés dans le monde des humains. Ces Shinigamis là sont aussi appelés « Balancers », en français « Régulateurs », car ce sont eux qui règlent le flux des âmes entre les deux mondes : la Soul Society et le monde des humains. Afin de maintenir cet équilibre, ils sont chargés d'effectuer deux travaux. Le premier est de purifier les Hollows qui se trouvent dans le monde humain. Ils ne les tuent pas mais pardonnent leurs péchés. Et leur deuxième travail est d'envoyer les âmes errantes à la Soul Society. A noter que l'on devient âme errante dès que l'on meurt. Sans les Shinigamis, le monde s'écroulerait. L'échange d'âmes entre ces deux mondes est symbolisé à gauche par ce sablier en verre, ayant des transferts de liquide entre les deux parties.


1. Purifier les âmes des Hollows :
Les Shinigamis ont souvent à se battre contre des Hollows. Le but du combat n'est pas de le tuer, mais de le purifier de ses péchés et, ainsi, lui permettre de rejoindre la Soul Society. Mais pour purifier un Hollow de ses pêchés, il faut lui trancher la tête, plus précisément, selon les dires de Rukia Kuchiki : « Il faut leur briser la nuque par derrière en un seul coup ».Donc les Shinigamis les plus puissants combattrons les Hollows ayant une plus grande énergie spirituelle. Combattre un hollow, c'est aussi faire d'une pierre deux coups : Les Hollows s'attaquent aux âmes errantes, et les Shinigamis, comme il est écrit en dessous, s'occupent de ces âmes, donc purifier un Hollow, c'est aussi l'empêcher de dévorer d'autres âmes. Il arrive aussi que des Shinigamis échouent dans leur mission et se fassent tuer par les Hollows.
A noter que si le Shinigami ne tue pas le Hollow, celui-ci disparaîtra pour un moment si la blessure n'est pas trop superficielle. Il se rendra dans le monde des Hollows pour se soigner, et reviendra à l'attaque plus tard.

2. Envoyer les âmes errantes à la Soul Society :
Le second travail des Shinigamis est moins fréquent et plus paisible : il s'agit d'envoyer les âmes pures à la Soul Society, qui équivaut au paradis.
Pour cela, le Shinigami frappe le front de l'âme avec son Zanpakuto, et le Kanji « Au-delà » s'y inscrit. Ensuite l'âme s'enfonce gentiment dans le sol pour disparaître complètement. A la Soul Society, l'âme pourra vivre en paix.


Bien sûr, tous les Shinigamis ne sont pas des Balancers, certains restent à la Soul Society pour garder l'ordre et la propreté. C'est notamment le travail de la quatrième division des Shinigamis.
Revenir en haut Aller en bas
Kildan
Admin
Kildan


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2006

Résumé de la série Empty
MessageSujet: Personnages   Résumé de la série EmptyJeu 17 Aoû - 6:10

Voilà on peut pas trouver plus complet sur le descriptif des persos Smile

Je vous mets le lien, histoire de pas surcharger le forum Wink

Bon ce sera tout pour aujourd'hui WOW m'attends

http://www.bleachweb.com/personnages.html
Revenir en haut Aller en bas
Soraya -Big King XXL-

Soraya -Big King XXL-


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/10/2006

Résumé de la série Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la série   Résumé de la série EmptyJeu 5 Oct - 9:18

Pas mal du tout !! ... bon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de la série Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la série   Résumé de la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami power :: Le clan shinigami dans toute sa splendeur :: La cache de l'historien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser